Regénérer votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Route du rhum

Le rendez-vous entre l'homme et l'océan atlantique

En décembre 1976, la société Promovoile, constituée de Michel Etevenon et six autres associés, exploitants de sucreries et de distilleries, décident d’organiser une course transatlantique en solitaire tous les quatre ans et ils la baptisent Route du Rhum. Ainsi est née cette fameuse course.

Événement sportif et maritime, La Route du Rhum fait partie intégrante du du patrimoine sportif de la Guadeloupe et compte aussi parmi les manifestations les plus populaires de l’archipel. Tous les quatre ans, cette aventure transatlantique prend son départ de Saint-Malo, et se termine à l’arrivée des premiers skipper dans la ville de Pointe-à-pitre.

Depuis 1978 la volonté de son concepteur Michel Etevenon, a toujours été respectée car la Route du Rhum est depuis sa création un modèle de diversité. Elle rassemble, sur la même ligne de départ et le même parcours, monocoques et multicoques, petits coursiers océaniques et géants des mers. Cette transatlantique d’un nouveau genre ouvre les chemins de l’Atlantique aux voiliers de tout poil, elle révèle ainsi la farouche vitalité de la course au large.

Route du RHUM
Date de départ : 04 novembre 2018
Lieu de départ : Saint-Malo
Lieu d’arrivée : Guadeloupe (le Mémorial ACTe)
Site : www.routedurhum.com

+
Milles parcourus
années d’existence
catégories de bateaux
+ de
de visiteurs