Regénérer votre mot de passe

Vos résultats de recherche

CARNAVAL

Le roi incontesté du carnaval c'est VAVAL !

Le carnaval de Guadeloupéen est la plus longue période de fête de l’archipel. Chaque année son ouverture est marquée par le 1er dimanche de janvier (épiphanie) et le mercredi des Cendres en sonne le glas. Cependant entre ces deux dates et ce pendant deux mois le traditionnel carnaval antillais bat son plein dans les rues des communes de l’île.

Tout comme le Burning Man au états unis, la fin de la fête est symbolisé par l’immolation de Vaval, qui n’est autre que le roi du carnaval. Après qu’il ait défilé le dimanche gras, c’est le mercredi des cendres que par cet acte purificateur on dit adieu à l’ensemble des maux et des problèmes survenus tout au long et personnifié par notre cher Vaval lui même.

Plongez en plein cœur de la culture guadeloupéenne et défoulez-vous au rythme des tambours, des défilés, admirez l’ingéniosité et l’harmonie des déguisement riches en couleurs. Vibrez au passage des groupes emblématique tel que AKIYO, frissonnez à chaque retentissement des claquements de fouets et ravitaillez-vous en snowball, sorbet coco, bokit, cornets de pistaches grillés et autres spécialités locales, auprès des nombreux marchants ambulants.

Carnaval de Guadeloupe
Lieu : Pointe à pitre, Basse-terre
Période : Janvier – Février